Vélos contre 4×4, un combat à armes inégales

Posté à 23:30 dans Divers

Vélo contre un 4x4

Je dois l’avouer, la photo n’est pas de moi. Même le vélo n’est pas le mien. Mais l’intention, elle, pourrait bien l’être. Ou du moins l’envie d’éradiquer de nos villes tous les 4×4 qui y circulent. Ceci sous prétexte, selon leurs utilisateurs (en général une mère de famille de 37 à 46 ans dont le mari gagne suffisament pour lui permettre de se pavaner dans un char d’assault), qu’ils sont plus sûrs. Plus sûr pour qui? Pas pour les cyclistes, c’est certain et pas non plus pour ceux qui les conduisent, selon des études récentes réalisées aux Etats-Unis.

Vous manquez d’arguments pour dissuader un membre de votre famille ou un ami qui envisage de s’acheter un de ces monstres urbains? Alors je vous invite à lire cet article sur les dangers que représentent les 4×4 pour leurs utilisateurs et celui-ci, très complet, qui traite lui aussi de l’aspect sécuritaire, de leur consommation en essence et du danger qu’ils représentent pour piétons et cyclistes.

Et puis en ce qui concerne l’aspect sécuritaire du 4×4, je dois avouer que j’ai beaucoup de peine à avaler l’immense égoïsme de ceux qui utilisent cet argument pour justifier leur choix, comme j’ai beaucoup de peine à accepter qu’ils se moquent complètement du fait que leurs véhicules consomment et polluent plus que les autres. Alors qu’il ne sert tellement souvent qu’à faire les courses ou emmener les enfants jusqu’à l’école…

Mais heureusement pour eux, en toute sécurité!

Autres articles

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*