Coursiers vélo de Lausanne

Posté dans la catégorie Coursiers

Des héros! Simplement des héros!

Depuis longtemps, en fait depuis le temps où je faisais de nombreuses visites à Londres, aux environs de 95, je suis un admirateur des coursiers à vélo.
Vous savez ces types qui pédalent tous les jours dans les grandes villes, au milieu du traffic, pour livrer le courrier, quelle que soit la météo.

A Londres je les voyais passer à toute vitesse, souvent équipés d’un masque de protection contre les gaz, sur des vélos presque toujours noirs, une grosse chaîne autour de la taille et le fameux bike-messenger bag plein à craquer sur le dos.

Et bien que le concept ne me paraissais pas adaptable à nos toutes petites villes, parfois très pentues et souvent enneigées en hiver, des sociétés de coursiers ont commencé à fleurir ici et là, à Zürich, Bâle, Berne, Bienne ou Lausanne.

Lausanne justement, avec ses nombreuses côtes et la société Vélocité, peut se vanter d’avoir les coursiers vélos parmis les meilleurs du monde, victorieux plusieures fois aux championnats du monde et d’europe de coursiers.
Contre des collègues de New-York, Londres ou Berlin!

Je vous l’ai dit ces gars sont des héros!

Pour vous faire une idée de ce qu’est leur quotidien vu (lu) de l’intérieur, jetez un coup d’oeil à leur blog. Edifiant, surtout l’hiver!
Et puis ce lien pas récent mais finalement toujours d’actualité vers un reportage diffusé sur la TSR. (format Real Player)

Autres articles

2 commentaires

  1. triple
    Posté le 7 juin 2005 à 11:37 | Permalien

    loin d’être des héros, nous sommes certainement uniquement des passionnés attachés et sensibles à la sauvegarde d’un environnement fragile.
    même si le stress et l’adrénaline urbaine nous animent…

  2. Posté le 7 juin 2005 à 23:11 | Permalien

    C’est justement cette passion que j’admire.
    Cette conviction qui vous pousse chaque jour à vous battre pour imposer le vélo dans la vie urbaine.
    Et ça, pas seulement quand brille le soleil…
    Respect.

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*