BMX Supercross à Aigle

Posté à 20:38 dans BMX


A Aigle s’est tenu le week-end du 18 et 19 juin la première manche de coupe du monde de BMX Supercross, sur une piste déjà splendide en temps normal et carrément exceptionnelle pour ce week-end de course. Adaptée spécialement pour cette manche de Supercross la piste a offert un spectacle à la hauteur de l’événement, avec un départ réhaussé et ultra-rapide et des doubles monstrueuses pour des courses passionnantes d’un incroyable niveau.

J’espère que cette course soit le début d’une vraie reconnaissance du BMX, avec son introduction aux jeux olympiques en 2008, afin que ce sport devienne un peu plus connu et perde son statut de sport pour gamins ou “d’adultes sur des vélos d’enfants”.

En tout cas, les pilotes présents à Aigle n’avaient rien de gamins. Ce sont de vrais athlètes avec un physique énorme et une parfaite technique, qualités indispensables pour courir sur une piste de ce niveau et assurer les relances après chaque virage. Surtout au rythme auquel ils roulent.

En tout cas, bravo à l’UCI pour la parfaite organisation de cet événement et rendez-vous à Echichens ce week-end (8,9 et 10 juillet) pour la finale du championnats d’Europe de BMX, histoire de voir par vous-même ce qu’est vraiment le BMX.

Dans la même veine

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*