Ce blog s'est arrêté en octobre 2009, découvrez ici pourquoi et ce que je fais maintenant.

Trento, pour vos vacances à vélo

Posté dans la catégorie Voyages

Avec l’approche des vacances et les projets de voyage à vélo en train de se mettre en place, je me suis dit que ce lien pouvait être utile aux indécis qui n’arrivent pas à choisir leur destination.

Trento Bike Pages recense des centaines de voyages à vélo et s’avère être une mine d’or de suggestions pour se faire envie et dégoter des informations sur la destination de vos rêves. Les tours sont classés par pays, auteurs ou dates et ont été envoyés par ceux qui les ont faits, souvent accompagnés de photos. Vaut la visite!

Sacoches

Et puis pour ceux qui prévoient d’acheter des sacoches pour leur prochain voyage, en particulier si vous hésitez à acheter des Vaude, je tenais à vous dire que bien qu’elles soient excellentes au niveau de l’étanchéité, leur système de fixation au porte-bagages est (était?) très fragile. Il a tendance à se casser quand on retire les sacoches du porte-bagages, ce qui est plutôt énervant.

Pour l’exemple, je me suis retrouvé en Islande à réparer sous la pluie une fixation cassée, dès le premier jour de voyage! Et deux jours plus tard, c’est celle d’une amie qui rendait l’âme. C’est là qu’on est content de sortir le bout de ficelle qui traîne dans une poche.
Par contre point de vue étanchéité, il n’y a rien à redire, elles ont fait leurs preuves sous la pluie Islandaise ;-).

Si vous êtes déjà équipé chez Vaude, ne vous faites pas de soucis, je traîne les miennes depuis plusieures années, malgré tout plutôt satisfait. Je vous conseille simplement de vous procurer quelques pièces de rechange avant de partir en vacances. Au cas où.

Personnellement, expérience faite, si je devais en racheter, je crois que j’opterais pour des Ortlieb. C’est cher, mais c’est bon. Et ça dure longtemps.

Autres articles

Un commentaire

  1. rousset
    Posté le 28 juillet 2008 à 22:55 | Permalien

    Bonjour bonjour ! Avec mes amis cet été nous avons mis en place le projet de partir en vacances à vélo. Nous abitons dans un petit village à iune vingtaine de kilometres de st-étienne et nous voudrions rejoindre la Grande Motte. Soit un parcours de 350 kilometres envirion. J’aurais aimé avoir quelques tuyaux en ce qui concerne l’équipement les petits trucks à prévoir qu’on pourrait oublier. On est déja équipé d’une voire deux remorques ( sachant qu’on part à 9 peersonnes), nous disposons tous de sacoches. Nous nous laissons une semaine pour descendre et restons une semine la bas voila merci !

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*