La belle blanche est enfin arrivée!

Posté à 22:17 dans Divers

Balade dans le blizzard à la Corbetta

Dans la région où j’habite il est rare qu’on ait la possibilité de sortir le vélo jusqu’au mois de décembre à cause de la neige qui se pose souvent en couches épaisses sur le paysage, parfois dès les premières semaines de novembre. Mais l’automne particulièrement clément dont on vient de bénéficier a retardé son arrivée et ça nous a permis de rouler plus tard qu’habituellement dans la saison, ce qu’on a tous beaucoup apprécié.

Malgré tout, ces dernières semaines j’attendais avec impatience que le passage à l’hiver se fasse réellement et j’avais envie de voir tomber de beaux flocons blancs et de ressortir skis de randonnée et raquettes. Ce moment est enfin arrivé et ce week-end nous avons eu droit à d’abondantes chutes de neige depuis vendredi soir et pendant toute la journée de samedi.

Il est tombé ces deux jours beaucoup de neige et nous en avons bien profité en passant le week-end dehors. Samedi pour une longue balade sous les flocons dans près de 40 centimètres de neige et dimanche en raquettes avec un magnifique soleil et des conditions de neige tellement bonnes qu’on a déjà pu observer de nombreuses traces de skis sur les flancs des montagnes environnantes.

Si le temps ne se radouci pas dans les semaines à venir, on va pouvoir mettre un terme définitif à la saison de vélo et entamer celle des sports d’hiver. Je croise les doigts, parce que j’adore la neige autant que le vélo et je ne suis pas mécontent de faire une pause hivernale!

Je resterai toutefois actif sur ce blog avec des billets sur le vélo même s’il n’est pas impossible que je parle de temps à autre de randonnée à ski ou d’excursions en raquettes. Que vous aimiez la neige ou que vous préfériez le vélo, il y aura des choses à découvrir ici cet hiver, c’est promis.

Explorer ce site

2 commentaires

  1. scottforever
    Posté le 2 janvier 2007 à 21:38 | Permalien

    On a du attendre mais ça y est, elle tombe chez nous aussi !!!!!!!

  2. Pierrequiroule
    Posté le 2 janvier 2007 à 22:27 | Permalien

    Depuis mon billet elle avait fondu mais la nuit passée il en est retombé quelques centimètres. Assez pour une chouette balade en raquettes aujourd’hui :-)

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*