Mise en commun des véloblogs sur Velolove

Posté à 20:15 dans Divers

Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui la mise en ligne officielle de velolove.net, un site qui regroupe les infos vélo de la blogosphère. Mais avant de vous en dire plus, j’aimerais revenir sur l’année qui va se terminer sous peu.

2006, une année riche pour pierrequiroule

Dans quelques heures, avec le passage à 2007, viendra le temps des bilans de l’année écoulée. Pour pierrequiroule, 2006 a été une année intéressante sur plusieurs plans. Après avoir délaissé la publication pendant l’hivers 2005-2006, au printemps je me suis remis à écrire et ainsi à faire revivre ce blog pour partager avec vous ma passion du vélo. L’influence sur la féquentation du site a été immédiate, particulièrement au mois de mai où le nombre de visites a triplé après que j’aie publié les photos de ma chute qui m’avait valu 33 points de suture dans la jambe (bande de sadiques!).

En juin, j’ai profité de ce blog pour publier une annonce afin de trouver un ou une partenaire pour aller voyager en Thaïlande, à vélo évidemment! Grâce à ça j’ai rencotré Anita avec qui nous avons fait un splendide voyage d’un mois dans le nord de la Thaïlande et au Laos, pour ensuite passer l’automne à découvrir à VTT les Préalpes Fribourgeoises, une région de la Suisse que je connaissais mal.

En novembre, pierrequiroule a bénéficié d’une mise à jour avec un nouvel habillage graphique, une structre repensée, une actualisation de son moteur et un référencement plus méthodique. Ceci m’a permis d’avoir un outil que j’ai plus de plaisir à utiliser et une augmentation du traffic de près de 30%. L’hiver est maintenant là mais l’activité de pierrequiroule n’a pas baissé, sauf peut-être pendant les fêtes de Noël que j’ai mises à profit pour enfin réaliser un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps. Ce projet je suis heureux de vous le présenter aujourd’hui.

Velolove, tous passionnés de vélo

Bloguer dans son coin sur un sujet qu’on aime c’est bien, mais partager ses publications c’est mieux. C’est ce que je me suis dit quand je me suis mis à lire d’autres véloblogs. J’ai rapidement eu envie de mettre en commun le travail de chacun sur une plateforme dédiée au vélo, uniquement au vélo, dont le contenu proviendrait de chacun de nos blogs, afin de créer un réseau de véloblogeurs et d’augmenter la visibilité de notre travail.

Après quelques soirées de boulot je peux maintenant vous annoncer la mise en ligne officielle de velolove.net, le portail qui regroupe les infos vélos de la blogosphère. Ce site va encore se développer et j’attends de vous que vous me communiquiez l’adresse de votre véloblog ou des blogs francophones que vous connaissez, pour que je puisse les ajouter à la liste des sites affiliés. Ces blogs doivent impérativement posséder un flux RSS pour que leur contenu puisse être repris sur velolove.

Pour les blogueurs, je pense que velolove leur apportera encore plus de visibilité sur le web et leur permettra de fonctionner en réseau. Pour les lecteurs, cela vous permet en un coup d’oeil de savoir qui a publié quelque chose de nouveau sur son blog et d’accéder directement à une info qui vous intéresse. En outre, si vous utilisez un lecteur de flux, Velolove vous permets de vous abonner au choix à un flux au standard RSS ou ATOM.

2007, une année sur deux roues

Le passage à l’an nouveau se fera sous peu. Je vous souhaite d’ores et déjà de bonnes fêtes et une bonne année 2007, riche en sorties à vélo, en voyages et en découvertes.

Bonne année à tous et bonne route!!!

Autres articles

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*