Avec le TrioBike, le triporteur est enfin terminé!

Posté à 21:20 dans Design

TrioBike

Lorsque j’étais enfant, pendant des années j’ai vu des morceaux de moto, des espèces de charettes délabrées et des tas d’autres pièces mécaniques entassées dans la maison par le mari de ma mère dans le but d’assembler un jour un triporteur. Vous savez, cet engin à trois roues, avec entre les deux roues avant une sorte de charette qui peut servir au transport de marchandises ou de personnes.

Malheureusement l’assemblage du triporteur n’a jamais été terminé et je n’ai jamais vu l’engin fonctionner. A mon grand damne.

Mais comme dans la vie il ne faut jamais perdre espoir et que le triporteur est une machine extraordinaire, une version complètement repensée et redessinée du nom de trioBike a été développée récemment par une société dannoise. Construit autour d’un vélo, ce triporteur nouvelle génération combine design, élégance et ingéniosité.

Les concepteurs du trioBike ont imaginé un triporteur dont la partie avant puisse être détachée de la partie motrice, permettant ainsi d’avoir à la fois un triporteur, un vélo et une poussette. L’assemblage se fait simplement via une pièce de la partie avant qui vient se loger dans le cadre du vélo. La solution choisie permet de séparer le vélo et la poussette en moins d’une minute.

TrioBike

Primé pour son design par le SAS design award, le TrioBike peut être commandé par internet à l’aide d’un outil en ligne qui permet de configurer le triporteur de ses rêves avec différentes possibilités de couleur et d’assemblage. Le vélo peut aussi être commandé séparément, ainsi que la partie avant.

Voilà un bon argument de plus pour devenir père… et partager avec ses enfants le plaisir de se balader en triporteur!

Autres articles

6 commentaires

  1. Gérald L
    Posté le 25 janvier 2007 à 23:07 | Permalien

    Pas mal cool comme idée. La couleur vert "armée" ca fait bizarre par contre!

  2. Pierrequiroule
    Posté le 26 janvier 2007 à 8:06 | Permalien

    C’est vrai, c’est aussi le truc qui m’a dérangé quand j’ai vu le TrioBike la première fois. Heureusement, ce n’est pas la seule couleur disponible. On peut le commander en combinant le noir, le blanc ou le vert militaire. Les sièges ont droit, eux, à une palette plus complète.

  3. Patrick
    Posté le 6 mars 2008 à 18:20 | Permalien

    Bonjour,

    Je suis malvoyant et je suis intéressé par votre solution, je cherche un triporteur dans lequel je peux emporter mon chien guide !

    quel est son prix ?

  4. Posté le 6 mars 2008 à 19:45 | Permalien

    Je ne peux malheureusement pas vous renseigner quand à son prix, puisque je ne suis pas, ni de près ni de loin, affilié à cette entreprise.
    Mon billet ne faisait que refléter un coup de coeur de ma part pour cet engin fantastique.
    Pour votre demande de renseignements, je vous conseille de vous adresser directement à la société qui le réalise. Vous la trouverez en ligne à cette adresse: http://www.triobike.com/
    Une autre solution que je me permets de vous suggérer pour embarquer votre chien serait le triporteur Christiania, disponible en france chez Vecto http://www.vecto.fr/
    Celui-ci sera peut-être plus adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire et, je crois, moins cher.

  5. Bougeot
    Posté le 25 août 2008 à 6:48 | Permalien

    Bonjour,
    Je n’ai pas bien compris le système du triobike, peut-on adapter la partie avant à n’importe quel vélo ou bien faut-il un vélo triobike ?
    Merci pour votre réponse.
    Mme V.Bougeot

  6. Posté le 25 août 2008 à 10:08 | Permalien

    Mme Bougeot, le Triobike est un tout et non un kit qui s’adapte sur n’importe quel vélo. Mais par contre le vélo et la partie avant peuvent être utilisés indépendamment en les désolidarisant l’un de l’autre

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*