Je sévis maintenant ailleurs! Retrouvez-moi sur Le Cyclocampeur, ma nouvelle activité vélo :-)

Des fourmis dans les jambes et quelques liens

Posté dans la catégorie En vrac

Kootenay National park

Une fois n’est pas coutume, je vais satisfaire aujourd’hui votre besoin d’évasion avec une petite série de liens. Donc pas de sujet développé comme je le fais habituellement mais juste quelques brèves livrées en vrac.

Pour commencer, cette bande-annonce pour Love Tricycle, un court-métrage qui met en scène vélos, tricycles, monocycles, BMX et skateboards dans une histoire qui mêle rencontres amoureuses, drame et aventure.

Si vous êtes un adepte des pédales automatique, je vous invite à découvrir leur histoire ici. Vous y apprendrez que la première pédale automatique date de 1895 et qu’à cette époque le développement du cycle était tel que le département américain des patentes avait dû ouvrir deux bureaux, l’un consacré aux inventions liées au vélo et l’autre pour tout le reste.

Ensuite j’aimerais saluer le travail d’Inveneo, une société qui met en place des systèmes de VoIP (téléphonie par internet) dans les pays dits émergeants, avec une solution basée sur Linux (système d’exploitation) et Asterisk (centraux téléphoniques). Un vélo couplé à une génératrice permet de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du système. Un quart d’heure de pédalage pour 1 heure de téléphonie gratuite, de surf ou de lecture de mails, le tout via des connexions Wi-Fi.

Et pour finir, ce documentaire sur les coursiers New-Yorkais, filmés entre gratte-ciels et taxis jaunes. Je ne me lasserai décidément jamais d’admirer le travail de ces cyclistes et acrobates urbains.

Crédit photo: La photo ci-dessus provient du site d’un cyclo-voyageur belge qui a visité une liste impressionnante d’endroits avec son vélo et qui en a ramené de très belles photos. Attention, la visite de son site peut être dangereuse et vous donner une furieuse envie de tout plaquer!

Autres articles

4 commentaires

  1. Patrick
    Posté le 1 février 2007 à 8:54 | Permalien

    Pour les pédales, Speedplay tire un peu trop les couvertures vers soi. C’est quand même look qui a fait avancer le plus le schmilblick !!

    Salut et bonne journée

  2. Posté le 1 février 2007 à 9:58 | Permalien

    C’est vrai pour la page dont j’ai donné le lien dans mon billet, du moins au niveau des images. Mais les Look sont quand même mentionnées dans le texte en 1983, 1985 et 1986. Et on les trouve dans cette galerie de photos avec les Shimano, Mavis, Aerolite, Time, Exus, etc… Et là, pas de Speedplay!

    http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=pedalmuseum.clipless

  3. scottforever
    Posté le 4 février 2007 à 18:36 | Permalien

    Salut et bonne semaine

    Sportivement !

  4. Posté le 4 février 2007 à 19:34 | Permalien

    Merci. Une bonne semaine à toi aussi. Je crois que le temps va changer ces prochains jours. Peut-être qu’on ne sera enfin bientôt plus obligés de monter au dessus de 2000m. pour trouver des conditions assez bonnes pour faire du ski!

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*