Le web nous amène de temps à autre des petites merveilles dans le genre de celles-ci. Deux videos sur les fixies, en l’occurence dans les rues de San Francisco, ou l’on découvre, si on ne le savait déjà, que la pratique du vélo à pignon fixe ne se limite pas à tourner en rond dans un vélodrome, loin s’en faut.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le pignon fixe implique qu’il n’y a plus de roue libre et donc que les pédales tournent avec les roues. Ca demande une certaine maitrise du vélo, notamment pour les freinages puisque bien souvent ces vélos n’ont pas de freins. Et évoluer dans les rues en pente de San Francisco ne facilite pas les choses!
Allez, moi je file à SF. Pas pour rouler, mais pour y vendre des pneus :-)
5 commentaires
Ouais, je pensais naïvement habiter dans une ville avec des rues raides… Mais alors SF, y’a une grande partie de la ville à plat, mais quand ça monte, c’est qqch entre la montée de Belmont-sur-Lausanne et le Ch. du Calvaire.
Au moins :)
C’est le beau vélo de Ravel !
A+
cjl
Blois
Eh oui, j’arrête pas de leur dire aux Chaux-de-Fonniers que leur ville est plate. Comparée à d’autres.
Hé Carl! Merci pour le jeu de mollets
J’aimerai savoir si il y a des shops ici en Suisse. J’ai trop envie d’acheter un de ces vélos… Ils déchirent et sont trop pratiques…
merci,salut
@bi.Gfix: demande à l’ami Blaize de La Petite Reine, il doit pouvoir t’aider