Marché Hollandais du vélo en plein boom!

Posté à 12:12 dans Mobilité

Info réjouissante trouvée sur le site Vélotaf, qu’au passage je profite de vous recommander si vous aussi vous vous rendez au boulot à vélo.

L’industrie du cycle des Pays Bas aurait pris le plein avantage du printemps d’un nouveau climat très doux, ainsi que du regain d’intérêt de la population pour les déplacements à vélo.

Ainsi, Royal Dutch Gazelle aurait vendu 12% de vélos de plus que 2005 en 2006, avec un chiffre d’affaire en hausse de 16% et des bénéfices de quasiment +20%. Le premier semestre 2007 serait sur la même lignée de progression.

Par ailleurs, d’après Accell Group (Batavus, Koga, Sparta,…), la première moitié de l’année 2007 serait très profitable, notamment parce que le groupe avait eu la présence d’esprit de garder un niveau de stock assez élevé, qui a permis de répondre à la demande actuelle en hausse. Ainsi le bénéfice net du groupe serait en augmentation de 52% sur le premier semestre 2007 comparé à celui de 2006. Le chiffre d’affaire serait quant à lui en progression de 14% sur la même période avec 275M€. Les ventes de vélos à assistance électriques seraient particulièrement bonnes.

En 2006, la production de vélos pour la Hollande aurait augmenté de 8% avec 967.000 unités pour une valeur totale de 453M€ (+9% par rapport à 2005). Le marché de l’export serait lui aussi à la hausse de 8%, ainsi que l’importation de vélos d’autres pays de la CEE en hausse de +45% (2/3 des vélos provenant de l’Allemagne).

Je ne sais pas quels sont les chiffres pour le marché Suisse, mais j’espère bien que la tendance soit la même.

Source: Vous pourrez trouver l’original de cet article sur le site de Vélotaf en suivant ce lien.

Autres articles

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*