Ce blog s'est arrêté en octobre 2009, découvrez ici pourquoi et où je suis maintenant.

Nouveau groupe régional PRO VELO

Posté dans la catégorie Mobilité

Logo PRO VELO Montagnes Neuchateloises

PRO VELO Suisse est l’association faitière pour la défense des intérêts des cyclistes et la promotion du vélo comme moyen de transport et pour les loisirs en Suisse. Elle chapeaute un réseau d’associations régionales qui peuvent, dans certains cas, être divisés en sous-groupes de travail locaux afin de permettre un développement plus ciblé de leurs activités.

C’est le cas de PRO VELO Neuchâtel qui, bien qu’existant depuis plus de 15 ans dans ce canton, n’avait pu être, jusqu’à maintenant, que peu active dans la ville de La Chaux-de-Fonds et les Montagnes Neuchâteloises, son action étant principalement concentrée sur la ville de Neuchâtel et la région du Littoral, faute d’adhérents actifs dans le haut du canton.

Pour mieux comprendre le pourquoi de cette séparation en deux régions distinctes, il est bon de savoir que la ville de Neuchâtel se situe à 430 mètres d’altitude, au bord du lac de Neuchâtel alors que La Chaux-de-Fonds, elle, se situe à 1000 mètres, soit plus de 550 mètres au-dessus. La liaison entre les deux villes se faisant soit par le col de La Vue-des-Alpes, qui culmine à 1283 mètres, soit par un tunnel de plusieurs kilomètres, mais inaccessible aux vélos - d’où la nécessité qu’un groupe de travail local soit mis en place.

Pour cela, le groupe PRO VELO Montagnes Neuchateloises s’est créé le mardi 16 octobre dernier autour d’un comité de 6 personnes venant d’horizons divers qui vont s’attaquer au développement de l’utilisation du vélo au quotidien et à l’amélioration des conditions de pratique sur les routes de leur région, tout en bénéficiant de l’appui de l’association cantonale.

Vous pourrez trouver le communiqué de presse officiel de la fondation de ce groupe en cliquant ici et pour en savoir plus sur PRO VELO Suisse, vous pourrez visiter leur site par là.

PS: Si je vous en parle c’est que je me sens directement concerné par la formation de ce groupe puisque j’en assumerai la présidence. Belle tâche en perspective, n’est-ce pas?

Autres articles

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*