Wordpress joue des coudes et Dotclear s’éclipse

Posté dans la catégorie Pierrequiroule

Pierrequiroule vient de déménager! Enfin, pas vraiment déménager mais plutôt changer de sytème. J’ai essayé de rendre ça aussi transparent que possible, en principe vous ne devriez rien avoir remarqué, si ce n’est, peut-être, la disparition des albums photo.

Le seul gros soucis que je dois encore régler concerne la redirection des adresses. Ne vous étonnez donc pas si vous atterissez sur ce billet plutôt que sur celui que Google vous avait trouvé, je n’ai pas fini de triturer mon fichier .htaccess (celui qui permet de rediriger les adresses au niveau du serveur).

Je reviendrai en détail dans un prochain billet sur le pourquoi du comment de ce changement, mais je voulais vous l’annoncer pour que vous ne vous étonniez pas de trouver encore ici et là quelques textes en anglais et surtout pour rassurer ceux à qui Google a promis mieux qu’une notice de déménagement.

Pour ceux-là,
n’hésitez pas à utiliser la recherche en haut à droite elle fonctionne très bien.

Pour les autres, en principe rien ne devrait avoir changé. J’espère que la redirection des flux fonctionne pour tout le monde?.. Je les envoie maintenant vers FeedBurner, ça me permettra de compter ceux qui suivent pierrequiroule au travers d’un lecteur.

Je compte sur vous pour me signaler les bizarreries et autres anomalies que vous pourriez rencontrer. Les abonnés à la newsletter devront patienter encore un peu, je n’ai pas fini de migrer leurs adresses vers le nouveau système.

Pour votre info, je viens d’adopter Wordpress au détriment de Dotclear et j’en suis drôlement content!

Autres articles

4 commentaires

  1. Lise
    Posté le 10 novembre 2007 à 9:39 | Permalien

    Bonjour,
    Pour suivre les abonnés au fil RSS, pas besoin d’utiliser Feedburner. Un plugin existe pour WP, Feedstats qui affiche dans l’interface d’administration du blog le nombre d’abonnés à ses fils RSS.

    Tu peux voir ici http://liseweb.fr/BLOG/?page_id=246

    Question à mon tour : qu’utilises-tu pour porposer une newsletter ?

  2. burningHat
    Posté le 11 novembre 2007 à 15:10 | Permalien

    Un article qui pourrait t’intéresser à propos des redirections d’articles => http://www.fbollon.net/node/110

  3. Posté le 11 novembre 2007 à 22:09 | Permalien

    @Lise -> Je vais tester Feedstats. Je le connaissais pas. Pour la newsletter j’ai essayé un truc avec de l’ajax (http://code.google.com/p/wp-ajax-newsletter/) mais ça ne marchais pas comme je voulais. Surtout, pas moyen d’importer les inscrits de ma newsletter Dotclear sans passer par une revalidation de leur part. Là j’ai choisi Subscribe2 et c’est impeccable, ça fait ce que je veux et même plus :-)

    @burningHat -> Merci. J’ai jeté un coup d’oeil, ça a l’air d’être ce qu’il faut. Je teste ça dès que j’ai un peu de temps.

  4. burningHat
    Posté le 12 novembre 2007 à 0:25 | Permalien

    FeedStats, très sympa comme plugin (je vais pas dire le contraire vu que je me suis tapé sa traduction récemment pour la v3.3) mais, après test, tout de même moins détaillé que FeedBurner… Pour des besoins pro, je me sens obligé de recommander ce dernier (même si les services Google et moi, bof bof). À tester, l’impact sur le blog (DB et vitesse) étant assez négligeable…

    Yep, l’article de Fred est vraiment très chouette. Tu pourras trouver aussi un tuto très bien fait sur les .htaccess sur tutmarks.com (mais plus l’adresse en tête là, jte laisse chercher ;))

    Tiens moi au courant ! Ah au fait, il semble bien que ce soit tes redirections actuelles (notamment dans ton dossier de plugins) qui court-circuite l’ajout de l’imagine sur mon plugin ReplaceBSbyTR… Je suis en train de voir ça. Par contre, rien à voir avec l’emplacement, je me base sur le chemin “réel” du blog et non la racine du domaine ;)

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*