Les petites infos vélo de novembre - volume 2

Posté à 17:17 dans En vrac

Velo sound system

Novembre se termine et Noël approche, c’est le moment de compiler le deuxième volet des brèves du mois avec, en guise d’introduction, une histoire incroyable d’ados New Yorkais qui transforment leurs vélos en de puissants sound sytems mobiles.

Avec de grosses enceintes alimentées par des batteries de voiture attachées à leurs vélos, ils montent des installations qui crachent jusqu’à 150dB(!) de musique lue sur un iPod ou un lecteur CD.

Pourquoi le faire sur des vélos? Parce que, d’après eux, ainsi ils n’ont pas besoin de baisser les vitres de leur voiture pour que leur musique soit entendue. Evidemment.

Tous à poil!
A découvrir feuille après feuille tout au long de 2008, les corps musclé de pédaleurs et pédaleuses helvétiques, croqué(e)s par Stoeh Grünig pour le calendrier annuel de l’UCI.

Elvis n’est pas mort!
Non, Elvis n’est pas mort, il se planque à Bruxelles où il vole des vélos. 30′000 d’entre eux disparaissent chaque année dans la capitale, une grosse partie grâce aux pinces coupantes d’Elvis et de ses fans.

Bike Days 08 à la trappe
Après deux éditions à Bienne puis une à Zürich, les Bike Days vont encore changer d’emplacement. Mais avant ça, ils prennent une année de vacances et reviendront en 2009 sous la forme d’un “festival pour férus de nature et de vélo de 3 à 60 ans”.

Vive la grève!
La grève fait le bonheur des Vélib’ puisque c’est deux fois plus de vélos qu’habituellement qui ont été loués ces derniers jours, faisant ainsi passer la barre des 10 millions d’usagers plus tôt que prévu. La grève a du bon!

Les vélos partagés aussi aux USA
Il semble que la vague des vélos partagés qui sévit actuellement en Europe ait atteint les côtes américaines où l’on s’intéresse de très près à ce système, bien que de précédentes tentatives aient été abandonnées pour cause de vols et de vandalisme massifs.

Autres articles

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*