Ce blog s'est arrêté en octobre 2009, découvrez ici pourquoi et ce que je fais maintenant.

12′000 km à vélo sur la route de la soie

Posté dans la catégorie Voyages

Mai 2006, à Paris, Benjamin Guinot donne les premiers coups de pédale d’un long périple sur la route de la soie qui le mènera jusqu’à Pékin. En 9 mois de voyage, il aura traversé la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Hongrie, la Serbie, la Roumanie, l’Ukraine, la Turquie, l’Iran, le Turkménistant, l’Ouzbékistant, le Kirghizistant et enfin la Chine.

C’est un voyage splendide auquel je vous convie. Laissez-vous embarquer dans ces 50 minutes de film, goûtez à l’aventure de Benjamin, découvrez les paysages dans lesquels il a eu la chance de rouler et les visages des gens qu’il a pu rencontrer.

Pour plus de plaisir, je vous conseille de cliquer sur le petit bouton à droite sous l’image (4 petites flèches qui visent les 4 points cardinaux), vous pourrez ainsi regarder le film en plein écran.

Attention: Il est possible que votre navigateur ne vous permette pas de voir le film si les javascripts ne sont pas acceptés. Dans ce cas, vous devriez pouvoir y accéder par ici.

Pour plus d’infos sur cette aventure de Benjamin Guinot, une petite visite sur le site de son voyage et de son après-voyage s’impose.

Ce film, diffusé sur terre.tv - la web TV sur l’environnement et le développement durable - est une production du CNRS Réseau Asie - IMASIE.

Autres articles

2 commentaires

  1. ckck
    Posté le 19 décembre 2007 à 10:25 | Permalien

    Petite précision, ce n’est pas une production TerreTv mais du CNRS Réseau Asie - IMASIE. Merci pour cet article !

  2. Posté le 20 décembre 2007 à 9:51 | Permalien

    C’est corrigé. Je vous remercie pour cette précision mais surtout je vous remercie de m’avoir signalé l’existence de ce reportage.

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*