Les itinéraires cyclables dans Google Maps

Posté à 12:12 dans Mobilité

Google Maps A Velo

C’est encore un véloblog qui m’a mis sur la piste et cette fois c’est grâce à un billet récent sur Urban Velo que j’ai découvert GoogleMapsBikeThere, une excellente initiative imaginée par Peter Smith.

Son but? Inciter Google à ajouter à ses cartes Google Maps une option A vélo en plus des options En voiture et Transport en commun qui nous sont déjà proposées.

Pour cela, il a décidé de lancer une pétition que je vous invite à lire puis à signer afin de pousser Google et toute l’équipe de Google Maps à envisager l’intégration des itinéraires cyclables dans ses cartes.

Cette option prendrait en compte les voies cyclables existantes pour nous proposer, au choix, la route la plus directe ou - et c’est là tout l’intérêt de cette initiative - la plus sûre.

Google, qui s’engage de plus en plus dans des initiatives ‘vertes’ et qui offre des vélos à ses employés, ne peut pas laisser passer une telle opportunité de montrer son soutien aux modes de transport doux.

D’autant plus que certaines rumeurs laisseraient entendre que des personnes au sein de Google seraient déjà sur la piste… cyclable!

Mais comme ce n’est pour l’instant que des rumeurs et que rien n’a pu être vérifié, il est important que le plus grand nombre de personnes possible signe cette pétition pour montrer a Google que nous sommes nombreux à souhaiter l’intégration de l’option A vélo aux Google Maps.

Autres articles

2 commentaires

  1. AirV
    Posté le 3 mars 2008 à 22:17 | Permalien

    Salut!
    Je te félicite pour ton blog.
    Pour info, il a quelques semaines j’avais passé une commande
    de t-shirt + ceinture , et je ne suis pas déçu:….vraiment classe!!!

    De plus, Je viens de signer la pétition; et histoire de faire bouger les choses je me permettrai de diffuser cette initiative sur le blog de mon association
    http://davidsangels.hautetfort.com/
    (et au passage je te ferai une petite promo).

    Bye.
    AirV (de Bourgogne, France)

  2. Posté le 3 mars 2008 à 23:05 | Permalien

    AirV > C’est impeccable si le matos que tu as acheté te plaît (en principe c’est le but…).

    Merci aussi d’avoir signé la pétition et de transmettre plus loin. C’est une bonne cause, importante pour la sécurité des cyclistes, il faut la soutenir.

Un trackback

  1. Par Google Maps ‘Bike There’ | A vélo le 3 mars 2008 à 22:14

    […] Awesome. […]

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*