Réparer son vélo grâce à MonAtelierVelo

Posté dans la catégorie Pierrequiroule

Edit du 22 mars 2009:

Je viens de fermer MonAtelierVelo pour le remplacer par un nouveau site plus complet, plus efficace et dont, surtout, le concept me convient beaucoup mieux, Le CycloCampeur.

Vous y retrouverez tout le contenu de MonAtelierVelo - dont ses fameux ateliers - mais surtout une offre bien plus étoffée et une plateforme beaucoup plus efficace. Ainsi que de nombreuses nouveautés qui apparaîtront progressivement au cours des semaines à venir.

Mettez vos bookmarks à jour!

Le CycloCampeur est à votre disposition ici »

Il est plus que temps de lever le voile sur ce nouveau projet qui m’a tenu bien occupé ces dernières semaines et que je suis heureux de pouvoir rendre enfin public.

Réparer son vélo n’est pas en soi une science difficile, à condition de connaître les astuces qui permettent de bien s’y prendre et d’avoir sous la main les bons outils pour travailler (et si on les a, de savoir comment les utiliser correctement).

C’est pourquoi je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre ensemble les ressources nécessaires pour apprendre à réparer son vélo tout en indiquant les outils et pièces de rechange dont on a besoin pour le faire.

Comment réparer une crevaison

On trouve donc sur MonAtelierVelo des ateliers pratiques en image qui expliquent avec des conseils et des astuces comment s’y prendre, ainsi qu’une boutique dans laquelle il est possible de se procurer directement les outils et les accessoires utilisés dans les ateliers.

Je me réjouis d’ouvrir enfin ce site au public et j’espère vraiment qu’il puisse être utile à ceux qui n’osent pas trop se lancer comme aux autres qui savent déjà se débrouiller mais à qui il manque parfois une astuces pour être plus à l’aise.

Et, évidemment, la boutique est là pour les outils qui manquent dans votre assortiment!

Cliquer ici pour accéder à MonAtelierVelo »

Autres articles

7 commentaires

  1. Xavier
    Posté le 20 juin 2008 à 17:43 | Permalien

    Sympa, je vois que le projet s’est concrétisé ! Bravo !
    Pourquoi pas un p’tit article dans Weelz bientôt…;)
    En revanche, tu ne vends que pour la Suisse ou non?

  2. Posté le 20 juin 2008 à 23:01 | Permalien

    @Xavier: Pour l’instant, c’est prévu de ne vendre qu’en Suisse. Mais si il y a de la demande ça n’est pas exclu que je livre aussi en France (ou ailleurs).
    Les ateliers eux, par contre, sont disponibles pour tout le monde. Et gratuitement.
    Pour l’article sur Weelz, n’hésite pas ;-)

  3. bauer
    Posté le 23 juin 2008 à 12:17 | Permalien

    On s’est permis un p’tit coup de pub sur notre blog, merci pour l’idée, tu risques de sauver quelques uns de nos coursiers qui ont deux mains gauches…

  4. Posté le 25 juin 2008 à 22:39 | Permalien

    @Michel: Merci pour le coup d’pub. Moi qui pensais que tous les coursiers réparaient leur vélo les yeux fermés, c’est pas le cas?!?

  5. Stéphane Bachmann
    Posté le 17 mars 2009 à 11:07 | Permalien

    Bravo pour ce site génial !

  6. matt
    Posté le 22 mars 2009 à 15:57 | Permalien

    Ce “Mon atelier velo” est tout simplement formidable et trés clairement expliqué. Merci pour tout.

  7. Posté le 22 mars 2009 à 21:59 | Permalien

    Merci Matt et Stéphane (et tous les autres).
    Il était moins une pour que vous découvriez MonAtelierVelo, je viens de le fermer!
    Mais vous retrouverez tout son contenu (dont ces fameux ateliers) sur Le CycloCampeur, son successeur. Je vous invite à y jeter un coup d’oeil et à mettre vos bookmarks à jour.
    PS: Ce changement veut aussi dire que je suis en train de préparer de nouveaux ateliers. A découvrir bientôt sur Le CycloCampeur!

Un trackback

  1. Par Le vélo urbain sur la toile | Weelz.fr Le magazine du Velo urbain le 27 juin 2008 à 17:48

    [...] Mon Atelier Vélo ouvre ses portes. Officiellement lancé par Pierre, de PierreQuiRoule.net, le site MonAtelierVélo.ch va vous apprendre un tas de choses sur la mécanique vélo ! [...]

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*