Trek invente la réparation vélo en libre service

Posté à 0:40 dans Insolite

Il y a quelque temps, j’avais mentionné dans un de mes billets le distributeur de chambre à air, disponible alors en Allemagne, en Autriche et en Suisse (dont un - le seul que j’aie vu - à Berne près du Stadt Theater).

Aujourd’hui Trek pousse le concept encore plus loin avec ce prototype de point de réparation équipé d’un support de réparation, d’une pompe, d’un distributeur où s’approvisionner en chambres à air, rustines, bouteilles d’eau et autres barres de céréales.

Ce Trek Stop n’est pour l’instant qu’un prototype en phase de test, mais l’idée est intéressante pour les pannes qui surviennent un dimanche ou après les heures de fermeture de votre magasin de vélo préféré.

Et pour ceux (ou celles) qui ne savent pas réparer eux-même leur vélo, l’appareil est équipé d’un écran sur lequel sont expliquées les réparations les plus courantes.

Mais ça c’est superflu, puisqu’on a déjà MonAtelierVelo!

Trek Stop Repair Stand

Merci James!

Autres articles

3 commentaires

  1. Xavier
    Posté le 3 juillet 2008 à 9:16 | Permalien

    A quand un MonAtelierVelo Stop !? :P

  2. Jérôme
    Posté le 3 juillet 2008 à 9:17 | Permalien

    Bonne idée mais elle serait encore meilleure si on trouvait ce genre de “Panne Stop” en pleine forêt ou montagne quand on est vraiment coincé au milieu de nul part avec la batterie de natel à plat et pas les bonnes pièces avec soi pour réparer ;-)

  3. Posté le 3 juillet 2008 à 11:21 | Permalien

    @Jérôme et Xavier: Je pensais à un “point MonAtelierVelo” mais mieux que celui-là, puisqu’il y aurait en plus une masseuse disponible pour relaxer nos muscles endoloris. Par contre je vois mal comment la laisser toute seule la nuit en forêt ou en montagne…

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*