Ce blog s'est arrêté en octobre 2009, découvrez ici pourquoi et où je suis maintenant.

Pashley remet le GUV’NOR au goût du jour

Posté dans la catégorie Merveilles

Vélo Pashley pour glaciersPashley c’est le vélo anglais par excellence avec une gamme qui va du vélo pour dames aux courbes élégantes, drapées dans une robe noire très classique, aux vélos spéciaux conçus spécialement pour les personnes à mobilité réduite, sans oublier le modèle pour vendeurs de glaces avec compartiment de réfrigération et parasol inclus.

Mais ce n’est pas tout, Pashley c’est aussi le GUV’NOR, une réédition d’un vélo qui a fait la réputation de la marque à ses débuts dans les années trente, ressorti aujourd’hui avec sa géométrie d’origine mais doté d’accessoires actuels, comme cette très belle selle Brooks B17 montée sur des rails légers en Titane.

Pashley GUV’NOR

Ce vélo est présenté par Pashley comme le vélo idéal pour parcourir la campagne - anglaise s’entend, parce que je me vois mal gravir les pentes qui m’entourent avec un singlespeed dont la géométrie doit être loin d’être des plus efficace en côte.

Par contre pour ce qui est de l’élégance, je suis certain que rares sont les vélos capables de le battre et qu’on doit se faire bombarder de regards envieux (et curieux!) avec un engin d’une telle beauté.

Si le GUV’NOR vous intéresse, vous pourrez en apprendre plus sur ce site qui lui est dédié et pour découvrir l’ensemble de la gamme Pashley, vous trouverez leur site web par ici.

Autres articles

3 commentaires

  1. vélos électriques
    Posté le 16 juillet 2008 à 11:33 | Permalien

    c’est super utile, ce vélo anglais

  2. garcibus
    Posté le 10 octobre 2008 à 21:40 | Permalien

    complètement inutile à lausanne (à moins d’avoir les jambes et les poumons de hulk) par contre il est terrible… et la géometrie semble être celle des cadres d’époque… bello.

  3. vélos électriques
    Posté le 9 février 2009 à 15:56 | Permalien

    il était utile à l’époque oui! mais plus maintenant.

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*