Vous aimiez ce blog? Son successeur, le blog du Cyclocampeur, devrait vous plaire aussi.

Perrier Quichante BMX, du style à l’état pur

Posté dans la catégorie BMX

Etes-vous de ceux (ou de celles) qui pensent encore que le BMX c’est juste des grands gosses qui pédalent comme des bourrins sur des vélos trop petits et se lancent sur des bosses sans trop se soucier de savoir si ça va passer ou casser?

Et bien j’espère que la vidéo présentée ici vous fera changer d’avis. Ou en tous cas qu’elle vous fera voir le BMX avec regard différent, celui de ceux qui ont vu et compris un peu de ce qui est en jeu dans la pratique de ce sport.

Parfaite maîtrise technique, fluidité, contrôle du corps et de l’espace, positionnements au millimètre, trajectoires parfaites, endurance. Il faut au moins tout ça pour espérer atteindre un niveau respectable dans cette discipline.

La vidéo présentée ici montre tout ça à merveille, avec un montage excellent qui met le tout bien en valeur, en montrant à la fois les choses à vitesse réduite et à vitesse réelle.

Et attention, si certaines séquences de cette vidéo ont effectivement été ralenties, aucune n’a été accélérée. Et oui!

Les pilotes filmés ici sont Julian Perrier, un pilote élite plus que prometteur et David Quichante, ex-coach du club, sur la piste de Montmélian en Savoie.

Lien direct vers la vidéo sur Zapiks »

Autres articles

Publier un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni transmis. Champs obligatoires *

*
*