Avec l'approche des vacances et les projets de voyage à vélo en train de se mettre en place, je me suis dit que ce lien pouvait être utile aux indécis qui n'arrivent pas à choisir leur destination.

Trento Bike Pages recense des centaines de voyages à vélo et s'avère être une mine d'or de suggestions pour se faire envie et dégoter des informations sur la destination de vos rêves. Les tours sont classés par pays, auteurs ou dates et ont été envoyés par ceux qui les ont faits, souvent accompagnés de photos. Vaut la visite!

Sacoches

Et puis pour ceux qui prévoient d'acheter des sacoches pour leur prochain voyage, en particulier si vous hésitez à acheter des Vaude, je tenais à vous dire que bien qu'elles soient excellentes au niveau de l'étanchéité, leur système de fixation au porte-bagages est (était?) très fragile. Il a tendance à se casser quand on retire les sacoches du porte-bagages, ce qui est plutôt énervant.

Pour l'exemple, je me suis retrouvé en Islande à réparer sous la pluie une fixation cassée, dès le premier jour de voyage! Et deux jours plus tard, c'est celle d'une amie qui rendait l'âme. C'est là qu'on est content de sortir le bout de ficelle qui traîne dans une poche.
Par contre point de vue étanchéité, il n'y a rien à redire, elles ont fait leurs preuves sous la pluie Islandaise ;-).

Si vous êtes déjà équipé chez Vaude, ne vous faites pas de soucis, je traîne les miennes depuis plusieures années, malgré tout plutôt satisfait. Je vous conseille simplement de vous procurer quelques pièces de rechange avant de partir en vacances. Au cas où.

Personnellement, expérience faite, si je devais en racheter, je crois que j'opterais pour des Ortlieb. C'est cher, mais c'est bon. Et ça dure longtemps.