J'avais envie de vous présenter aujourd'hui un ancien du BMX dont vous avez certainement déjà entendu parler. Et même si son nom ne vous dit rien, je suis sûr que vous l'avez déjà vu aux X-Games avec son fameux casque intégral sans visière. Ce rider c'est Dave Mirra, un ancien dont le niveau est tel que je me demande parfois si il reste quelque chose qu'il ne sache pas faire. Pour ceux qui ne le connaissent vraiment pas, il faut savoir qu'il roule depuis plus de 20 ans et que c'est l'un des maîtres du genre, un équivalent en BMX du skater Tony Hawk.

J'ai trouvé cette vidéo d'une session dans un skatepark couvert qui montre de quoi il est capable. Je vous laisse apprécier la qualité de son riding, son amplitude, la précision et la puissances de ses tricks.
Et surtout ne ratez pas la fin de la vidéo, parce que ça risque bien de vous trouer le... enfin, c'est très impressionnant!



Et puis spécialement pour mon ami François, à qui la vie a réservé une de ses surprises bien à elle, j'ai cette petite vidéo sympatique qui devrait te faire passer un agréable moment avec du BMX un peu plus accessible, mais pas déplaisant du tout. Tu verras, ils ont presque notre niveau. Bon, ils sont peut-être un peu meilleurs quand même :-) Et pour une fois au lieu de bourrer leur vidéo de punk-rock pourri ils se sont donné la peine de nous concocter une bien jolie bande-son.

Le départ pour cool land c'est ici

Et puisque je sais que tu aimes cette ville, j'ai encore pour toi une vidéo de la Rebel Jam de cette année qui a eu lieu à Berlin. C'est de la mini-rampe et il y a de quoi t'agripper aux accoudoirs de ton fauteuil avec au menu : double-whip, 720° et 360-whip sur le spine, flair to manual sur la plateforme, whip can-can, 360° look-back (et down) et le tout beaucoup, beaucoup trop haut, tu verras c'est du bon!

En avant pour Berlin en cliquant ici

Et pour finir, je viens de découvrir qu'on retrouve l'ami Dave dans la video "Sentenced to Life" avec à ses côtés Matt Beringer, Ryan Guettler, Mike Aitken, Scotty Cranmer et Josh Harrington, où la preuve nous est donnée qu'il n'est pas humain. Je verrai ce que je peux dégotter pour un prochain billet BMX...

En attendant et pour se faire envie c'est par là

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine à tous.