TrioBike

Lorsque j'étais enfant, pendant des années j'ai vu des morceaux de moto, des espèces de charettes délabrées et des tas d'autres pièces mécaniques entassées dans la maison par le mari de ma mère dans le but d'assembler un jour un triporteur. Vous savez, cet engin à trois roues, avec entre les deux roues avant une sorte de charette qui peut servir au transport de marchandises ou de personnes.

Malheureusement l'assemblage du triporteur n'a jamais été terminé et je n'ai jamais vu l'engin fonctionner. A mon grand damne.

Mais comme dans la vie il ne faut jamais perdre espoir et que le triporteur est une machine extraordinaire, une version complètement repensée et redessinée du nom de trioBike a été développée récemment par une société dannoise. Construit autour d'un vélo, ce triporteur nouvelle génération combine design, élégance et ingéniosité.

Les concepteurs du trioBike ont imaginé un triporteur dont la partie avant puisse être détachée de la partie motrice, permettant ainsi d'avoir à la fois un triporteur, un vélo et une poussette. L'assemblage se fait simplement via une pièce de la partie avant qui vient se loger dans le cadre du vélo. La solution choisie permet de séparer le vélo et la poussette en moins d'une minute.

TrioBike

Primé pour son design par le SAS design award, le TrioBike peut être commandé par internet à l'aide d'un outil en ligne qui permet de configurer le triporteur de ses rêves avec différentes possibilités de couleur et d'assemblage. Le vélo peut aussi être commandé séparément, ainsi que la partie avant.

Voilà un bon argument de plus pour devenir père... et partager avec ses enfants le plaisir de se balader en triporteur!