Dangereuse chambre a air

Si vous êtes soit, peu doué pour le bricolage (et particulièrement en ce qui concerne l'entretien de votre vélo), soit, pas très à l'aise en anglais, je vous propose de faire d'une pierre deux coups et d'améliorer à la fois vos connaissances en mécanique et en anglais grâce à VideoJug et ses excellentes vidéos d'apprentissage.

Il faut l'admettre les leçons présentées reprennent des notions d'entretien de base. Mais l'intérêt de ces vidéos, outre le fait que les moins doués d'entre vous y apprendront comment, par exemple, changer des patins de frein, c'est qu'elles sont présentées dans un anglais simple, bien prononcé et structuré. Si vous avez quelques notions d'anglais vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les comprendre. D'autant plus que les images sont là pour vous aider.

Apprendre à démonter un pneu, changer un câble de frein, faire de l'entretien de base et même à choisir un vélo tout en améliorant ses connaissances linguistiques devient enfin facile grâce à ce site. Dorénavent vous n'aurez plus d'excuse si vous ne savez pas comment changer une chaine ou régler votre VTT, le tout avec flegme.

Et si vraiment le fait que ces vidéos soient en anglais vous rebute, il vous reste le site de Gerry, qui s'est donné la peine de traduire en français ses articles sur la réparation du vélo. Attention toutefois, certaines de ses méthodes risquent de ne pas être appréciées par vos roues en carbone.