C'est en faisant quelques recherches pour vous préparer un billet sur Scotty Cranmer que je suis tombé sur cet autre prodige du BMX dont le style m'a complètement bluffé.

Tobias Wicke, qui roule pour Wethepeople, est Allemand. Il roule aussi fort qu'un bon Américain et comme eux, il aime les pizzas, les belles bagnoles et rouler un max avec ses potes. Bref, en ce qui concerne les cultures, quand il s'agit de BMX, on ne sait plus trop sur quel continent on est. Malgré tout, je suis bien content de pouvoir vous présenter un rider Européen et éviter ainsi de me concentrer sur ce qui se passe "là-bas". La vidéo ci-dessous provient de la PROPS N°65, sorte de magazine BMX en vidéo dont a été extraite la partie qui est consacrée à Tobias. Vous allez voir, ça tabasse le cul (merci Blaize pour cette belle expression!).



Et puisque je vous en ai parlé dans l'introduction, je ne peux pas vous laisser partir sans que n'ayez découvert le fameux Scotty. Il roule lui pour Felt BMX, je crois qu'il aime bien les pizzas, les belles bagnoles et rouler un max avec ses potes. Mais en plus, vous le verrez dans la vidéo suivante, il a un style et une maîtrise incroyables. La qualité de la vidéo est pourrie mais le montage donne une bonne idée de l'étendue de son talent.