5 Octobre 2007

Seigneur, donnez-nous notre pain quotidien

Dailybread Roadster

Des mois que j'attends le mois de septembre, date annoncée sur le site de dailybread cycles pour l'ouverture du site et présentation de la gamme et là, PAF! l'échéance vient d'être repoussée à janvier 2008, pour cause de retard sur la livraison de certains composants. Grrrrrrrr!

J'ai quand même pu apprendre entre-temps que ces vélos seront distribués en suisse par Phil, le monsieur derrière les vélos Simpel qui reste ainsi fidèle à sa philosophie de vendeur (et de créateur) de vélos sans chichis.

Patience, patience... Ne reste qu'à se plonger dans la lecture de ces magazines pour le vélo au quotidien disponibles gratuitement par ici, par là ou encore par ici pour faire passer le temps... (je suis désolé mais le tout est en anglais. Vous en connaissez en français? Laissez-moi un commentaire)

11 Octobre 2005

Vanilla Bicycles, merveilles made in Portland OR



Un lien de toute beauté pour le mot d'aujourd'hui.

Réalisés à Portland, Oregon, les vélos de chez Vanilla Bicycles sont simplement magnifiques. Sacha White, le fondateur et artisan, a le sens du détail et n'hésite pas à le pousser à l'extrême pour allier une eshtétique hors du commun et une incroyable qualité de réalisation.

Admirez ses créations sur le site de Vanilla, mises en valeur par de très belles photos et une présentation tout en sobriété.

1 Septembre 2005

Un peu plus modeste que Specialized


Il n'y a pas que les gros constructeurs dans le monde du deux roues. Il existe aussi des artisans qui, dans de petits espaces et avec peu de moyens, oeuvrent à la création de petits bijoux, pour le plaisir, la passion, l'amour, l'envie de beauté, le fric peut-être aussi, même si je doute que ceux-ci s'en fassent beaucoup...

Du joli singlespeed au retour du classicisme, sans oublier cette merveille, leur gamme me plait beaucoup et offre un puissant contraste avec ma dernière chronique.

Envie de construire un vélo avec les gars de chez A.N.T. Bikes? C'est par ici que ça se passe et ça à l'air de les rendre heureux.

Source: Thank you Ian Joyce (By-the-way, thanx for the link. Funny to see that US visitors have increased from about 3% to 15%, since it was put online. I was just wondering... how many of them, do you think, are able to understand what I write? ;-) )

19 Juillet 2005

La 8eme merveille du monde

Devinette: qu'est-ce qui est plus beau qu'un Super Tool?

Réponse: un Super Tool dont on est le propriétaire :-) :-) :-)

Et oui! Je l'avais vu au mois de juin et j'ai craqué.
Quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est magnifique, j'arrête pas de rouler avec.
Merci MTB Cycletech!

7 Juin 2005

Coup de coeur chez Velobern

Profitant d'un congé je suis allé flâner à Berne aujourd'hui. A part un peu de shopping fringues je tenais à visiter le magasin Visionen, de velobern, pour y voir les vélos MTB Cycletech

Et là, le choc!
En vrai les vélos MTB sont des merveilles!!! Superbe design, magnifique conception, j'adore.

Allez, je vous montre mon préféré, le Super Tool, splendide dans sa robe granium.

S'abonner


Newsletter

 

Pour recevoir les nouveautés par e-mail
-->

Albums

IMG_4922.JPG

Voyages à vélo 07

Voyages à vélo 06

Tous les albums