14 Juillet 2006

Départ pour la Thaïlande

La nouvelle du jour c'est que demain je m'envole avec vélo et sacoches en Thaïlande pour un périple d'un mois.

Ou plutôt devrais-je dire NOUS nous envolons puisque suite à mon annonce postée ici-même il y a un mois, je ne pars pas seul mais avec Anita qui a accepté de partager avec moi cette aventure.

Je la remercie évidemment infiniment d'avoir répondu à mon annonce et me réjouis de découvrir la Thaïlande et le Laos en sa compagnie.

Durant cette période ce blog sera toujours mis à jour de la même façon, c'est-à-dire irrégulièrement ;-)

J'espère toutefois en profiter pour vous faire partager notre voyage, au gré des internet cafés trouvés là-bas.

D'ores et déjà, je vous souhaite de bonnes vacances à tous et vous retrouverai à la fin août au plus tard pour un récit de notre séjour asiatique!

Il fait si bon dehors...

Il fait si bon dehors que malheureusement la rubrique ego (voir ce billet du mois de mai) souffre d'un manque de mises à jour.
Bon, finalement c'est plutôt bon signe, puisque ça veut dire que je préfère rouler, nager, grimper ou pique-niquer plutôt que de passer du temps devant l'écran.

Malgré tout, j'ai envie de vous parler des principales sorties qui m'ont occupé depuis la dernière mise à jour.

En vrac il y a eu:

La sortie de pentecôte. Trois jours avec sacoches, amis et familles dans la région de Salins-le-Bains et dans les vignobles d'Arbois (F). Région magnifique et week-end où le vélo est un prétexte pour se retrouver, déguster les spécialités locales, fromages, pâtés et vin, faire des siestes à l'ombre des feuillages et accessoirement pédaler.

Le plus que splendide tour à VTT au cirque du Creux-du-Van (NE) avec mon pote Fredo, suivi le lendemain d'un tour à Chasseral. Merveilleux week-end.

Une sortie route dans les Franches-Montagnes avec bain à l'étang de la Gruère.

Le tour du lac de Neuchâtel (CH) en route. 102 km de quasi plat. Très joli, surtout depuis que le traffic du côté nord est enterré avec la nouvelle autoroute, ce qui laisse l'ancienne route pour rouler à toute vitesse. Génial et tranquille.

Et bien sûr là au milieu quelques sorties autour de la maison, à VTT ou en route.

Je remarque que cette année je roule un petit moins que l'année passée, dû à un regain d'intérêt pour l'escalade qui occupe pas mal de mon temps libre, avec bonheur. Mais chaque fois que je retrouve un de mes vélo c'est avec délectation :-)

Newsletter

 

Pour recevoir les nouveauté par e-mail