19 Juillet 2007

Ca commmence à devenir une idée fixe

Ne serait-ce que pour la qualité du montage et de la musique, cette petite vidéo est l'un de ces moment de plaisir qui me donne envie 1.) de me trouver un fixie 2.) de passer plus de temps à m'amuser avec mon vélo et 3.) d'améliorer mes notions de montage vidéo.

Quelqu'un sait-il qui est le groupe de la bande-son?

3 Mai 2007

Du vélodrome aux rues de nos villes

Le web nous amène de temps à autre des petites merveilles dans le genre de celles-ci. Deux videos sur les fixies, en l'occurence dans les rues de San Francisco, ou l'on découvre, si on ne le savait déjà, que la pratique du vélo à pignon fixe ne se limite pas à tourner en rond dans un vélodrome, loin s'en faut.





Ce qu'il faut savoir, c'est que le pignon fixe implique qu'il n'y a plus de roue libre et donc que les pédales tournent avec les roues. Ca demande une certaine maitrise du vélo, notamment pour les freinages puisque bien souvent ces vélos n'ont pas de freins. Et évoluer dans les rues en pente de San Francisco ne facilite pas les choses!

Allez, moi je file à SF. Pas pour rouler, mais pour y vendre des pneus :-)

26 Novembre 2006

Dave Mirra, Sizzla et la Rebel Jam

J'avais envie de vous présenter aujourd'hui un ancien du BMX dont vous avez certainement déjà entendu parler. Et même si son nom ne vous dit rien, je suis sûr que vous l'avez déjà vu aux X-Games avec son fameux casque intégral sans visière. Ce rider c'est Dave Mirra, un ancien dont le niveau est tel que je me demande parfois si il reste quelque chose qu'il ne sache pas faire. Pour ceux qui ne le connaissent vraiment pas, il faut savoir qu'il roule depuis plus de 20 ans et que c'est l'un des maîtres du genre, un équivalent en BMX du skater Tony Hawk.

J'ai trouvé cette vidéo d'une session dans un skatepark couvert qui montre de quoi il est capable. Je vous laisse apprécier la qualité de son riding, son amplitude, la précision et la puissances de ses tricks.
Et surtout ne ratez pas la fin de la vidéo, parce que ça risque bien de vous trouer le... enfin, c'est très impressionnant!



Et puis spécialement pour mon ami François, à qui la vie a réservé une de ses surprises bien à elle, j'ai cette petite vidéo sympatique qui devrait te faire passer un agréable moment avec du BMX un peu plus accessible, mais pas déplaisant du tout. Tu verras, ils ont presque notre niveau. Bon, ils sont peut-être un peu meilleurs quand même :-) Et pour une fois au lieu de bourrer leur vidéo de punk-rock pourri ils se sont donné la peine de nous concocter une bien jolie bande-son.

Le départ pour cool land c'est ici

Et puisque je sais que tu aimes cette ville, j'ai encore pour toi une vidéo de la Rebel Jam de cette année qui a eu lieu à Berlin. C'est de la mini-rampe et il y a de quoi t'agripper aux accoudoirs de ton fauteuil avec au menu : double-whip, 720° et 360-whip sur le spine, flair to manual sur la plateforme, whip can-can, 360° look-back (et down) et le tout beaucoup, beaucoup trop haut, tu verras c'est du bon!

En avant pour Berlin en cliquant ici

Et pour finir, je viens de découvrir qu'on retrouve l'ami Dave dans la video "Sentenced to Life" avec à ses côtés Matt Beringer, Ryan Guettler, Mike Aitken, Scotty Cranmer et Josh Harrington, où la preuve nous est donnée qu'il n'est pas humain. Je verrai ce que je peux dégotter pour un prochain billet BMX...

En attendant et pour se faire envie c'est par là

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine à tous.

7 Novembre 2006

Juride remporte le Fat Wheels Video Project

Je vous avais parlé il y a une dizaine de jours du Fat Wheels Video Project, ce concours de vidéos qui consiste à réaliser un film avec des images prises durant la Fat Wheels.

Et bien le vainqueur du concours a été enfin désigné et la vidéo qui l'emporte est celle de JUride, le team à la base de la création de l'incroyable bikepark de Mervelier (dans le Jura Suisse). Bravo à eux pour cette belle victoire!!!


Le président de JUride est content même s'il n'est plus copain avec son vélo ;-)

A ce propos, la semaine passée j'étais justement à Mervelier et j'en ai profité pour aller voir le bikepark et rencontrer les JUriders. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain billet avec quelques images mais je peux d'ores et déjà vous dire que leur bikepark (niché dans la forêt, juste au dessus du village) est une petite merveille.

Quantité de passerelles, sauts, wall-ride et dowhill, une équipe de riders sympas et une région magnifique pour aller rouler, il y a là tout ce qu'il faut pour motiver un déplacement. Si vous n'avez rien de prévu ce week-end, je vous conseille de profiter de ce bel automne pour aller rider là-bas avant l'arrivée de la neige.

Et si vous ne savez pas où dormir, il y a le Bed&Breakfast Chez Line qui a de bonnes chambres d'hôtes à deux pas du bikepark (ils sauront vous en indiquer le chemin).

26 Octobre 2006

JUride au Fat Wheels Video Project

Le Fat Wheels Video Project c'est un concours de video où des cameramen ont pu profiter des trois jours de la Fat Wheels (7, 8 et 9 juillet 2006) pour préparer et monter un film de 6 minutes sur la montagne, la Fat Wheels et ses riders.

Ensuite, de retour chez eux les trois meilleurs ont eu 1 mois pour monter un film de 20 minutes sur le thème de leur choix, uniquement réalisé avec les images prises durant la Fat Wheels.

Ces films sont maintenant en ligne et l'un des team filmé n'est rien de moins que le team JUride qui est à la base de la création de l'un des plus beau Bike Park de Suisse, à Mervelier, dans le Jura.

Comme le but de l'opération est d'élire le meilleur d'entre eux, je vous invite à voter pour le Team JUride dont le film, très bien réalisé, bien monté et avec de très belles images de riding, mérite largement vos voix ;-)

19 Octobre 2006

Et un convertisseur spatio-temporel, un!

Un peu d'histoire aujourd'hui avec un voyage dans le temps jusqu'à ce petit coin de Californie où, dans les années 70, des furieux s'amusaient déjà à dévaler les montagnes environnantes sur des vélos bricolés et customisés à coup de pièces de motocross.

Les grands noms sont là - Joe Breeze, Gary Fisher, Tom Ritchey ou Charley Kelly - et c'est avec émotion qu'ils racontent ces belles années qui ont posé les bases du Mountainbike. Souvenirs, souvenirs...



Le site du film: www.klunkerz.com

Merci à fludux pour ce lien ;-)

4 Octobre 2006

Première suisse de NWD 7 à Neuchâtel

Avec l'arrivée de l'automne et des feuilles mortes qui commencent à tapisser nos sentiers préférés, voici venu le temps des fêtes de clôture de saison.

A Neuchâtel Bike attitude organise la sienne le samedi 14 octobre sur le spot de Chaumont avec en grande première la projection de la nouvelle vidéo New World Disorder 7 "Flying high again"!

Leur communiqué:

Freeride Day Party 2

Rider la journée et se relaxer devant New World Disorder 7 le soir vous tente ? Le 14 octobre Bikeattitude vous attend à Neuchâtel pour la fin de saison à Chaumont (le funiculaire reste ouvert, pas de panique). Au programme, ride durant la journée dès 9h et pour clore celle-ci, nous vous avons organisé la première Suisse du film tant attendu, New World Disorder 7 !

Cet opus sera diffusé au même endroit que ROAM en début de saison, à l’auditoire de l’université de Neuchâtel à 19h (voir plan annexe). Des plans imprimés seront à disposition au funiculaire. Pendant le film, des sacs à dos Dakine, des casques Met et 2 maillots Bikeattitude sont à gagner. Les 5 premières entrées féminines se verront offrir un top Dakine à choix.


Plus d'infos (dont le flyer et le plan d'accès) sur bikeattitude.net
Se faire envie avec le teaser de la nouvelle NWD7

2 Octobre 2006

Lotek Mixtape BMX Video

Vous vous emmerdez au boulot? Allez avouez-le, ça arrive à tout le monde. En attendant que je termine mes prochains billets sur la région du Moléson et sur le magnifique vélo ALTA je vous accorde ces 20 minutes de pause avec Eddie Cleveland, Mike Hoder, Rich Hirsch, Bob Scerbo et tous les autres. Du pur street en BMX, un plaisir pour les yeux, 20 minutes de technique à coup de Bar Spin, Bunny Whip et autres Sprocket Grinds. Du bon, du beau, des p'tits vélos.



Source: Google video

5 Avril 2006

ROAM, première suisse à Neuchâtel

Rendez-vous à ne pas manquer, la première suisse de ROAM aura lieu le 22 avril à Neuchâtel, à l'auditoire de l'Université.
Cette projection est organisée par bikeattitude dans le cadre de la journée d'ouverture de la saison sur le spot de Chaumont.
Au programme, riding dès 9h00 avec tarifs spéciaux sur le funi, projection de ROAM à 18h30 et des prix à gagner tout au long de la journée.

Plus d'infos sur bikeattitude.net

13 Mars 2006

ROAM, nouveau film par l'équipe de The Collective

Après le succès du splendide film The Collective, l'équipe qui l'a réalisé s'est remise au boulot et nous a concocté sa suite qui devrait sortir en avril.
Avec des images magnifique, du riding de toute splendeur et une très belle bande son, The Collective avait été un événement dans le monde des films sur le mountainbike.
Jamais l'essence même de ce sport n'avait été filmée d'aussi près et rendue de façon aussi juste.
ROAM, le nouveau film réalisé par la même équipe est prévu pour avril et s'annonce tout aussi magique, comme le montrent ces premières images de ce qui sera peut-être LE film de l'année 2006!

10 Mars 2006

Du BMX pour finir l'hiver en beauté

C'est pas encore la fin de l'hiver mais les fourmis dans les jambes sont de plus en plus fortes.
Bientôt la neige va (enfin!) fondre et il sera à nouveau possible de rouler et de se faire super plaisir!
En attendant et pour se faire envie, matez-moi cette excellent extrait de la vidéo Animal "Can I Eat"



Rider: Steven Hamilton
Source: Google Video

1 Septembre 2005

BMX forever

Je suis peut-être un retraité du BMX mais bon sang ce que j'aime encore ça!

Et puis ceux qui connaissent savent de quoi je parle, ce type est ahurissant et son riding vraiment impressionnant. Mince, il lui arrive jamais de ressentir les effets de la gravité???

Thank you mister endicott.

21 Juin 2005

Hallucinant!!!

Mince j'hallucine, on survit à ce genre de truc???

Source: injuryfreezone.com

14 Juin 2005

Ca chôme pas à Chaumont


Le spot de chaumont (Neuchâtel) continue de se développer sous l'impulsion des acharnés de la Bike Attitude.

Les sections de north-shore existantes s'allongent, de nouvelles apparaissent et les doubles poussent de plus en plus grandes.
Pour preuve, la double de la photo, avec ses 7,50 m. de gap, dont l'inauguration peut être vue dans cette vidéo (10 Mb).
(Désolé Alban mais une fois de plus j'ai pas réussi à te filmer quand tu sautais. Mais j'abandonne pas, un jour je t'aurai :-))

Note:
Pour enregistrer la vidéo, cliquer dessus avec la souris (bouton droit), puis "enregistrer la cible sous..."
Pour la voir, vous aurez besoin de Quicktime.

Re-note:
La musique, c'est les excellents Favez, de Lausanne, habituellement plus bruyants.

1 Juin 2005

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours...

Je l'avoue, c'est un peu méchant de diffuser ça. Mais je n'ai jamais prétendu que j'étais gentil ;-)
Je me demande quand même si le nouveau vainqueur est fier de sa "victoire"...

S'abonner


Newsletter

 

Pour recevoir les nouveautés par e-mail
-->

Albums

IMG_4495.JPG

Voyages à vélo 07

Voyages à vélo 06

Tous les albums